Comment choisir un portefeuille homme ?

Les femmes ne sont pas les seules à se questionner sur l’intérêt des accessoires, car de nombreux hommes ont un réel intérêt pour ces produits en mesure de sublimer une tenue, mais également de l’entacher en l’espace de quelques secondes. Vous devez donc vous intéresser à plusieurs questions : comment choisir un portefeuille homme ? Comment sélectionner la meilleure couleur ? Nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour que cet achat soit séduisant.

Identifiez vos besoins

Avant de vous attarder sur les catalogues des professionnels, vous devez forcément vous focaliser sur certains aspects, dont vos habitudes. Si vous souhaitez acheter un seul portefeuille et s’il doit vous suivre dans toutes vos péripéties pendant plusieurs années, il est préférable d’acquérir un produit de qualité et même d’une grande marque. Vous êtes alors certain que le revêtement aura une belle tenue, la couleur ne pourra pas disparaître après les premières utilisations et surtout il ne s’écaillera pas.

  • Le choix n’est pas le même pour un usage sur le court ou le long terme.
  • Le portefeuille secondaire est intéressant si vous avez des tenues spécifiques que vous devez associer avec un tel accessoire.
  • Que vous utilisiez les billets, la monnaie ou la carte bancaire, vous devez avoir des emplacements spécifiques.

Nous vous conseillons si vous êtes un adepte de la mode et des belles pièces d’acheter plusieurs portefeuilles. Vous pourrez ainsi le changer en fonction de vos rendez-vous, de vos humeurs, mais également de vos tenues vestimentaires.

La forme a une importance capitale

PROMO -63%Top N°1 Wilbest Portefeuille Homme en cuir,RFID Blocage, Porte Monnaie avec Porte-clé, Fentes, Etuis pour Cartes, Poche à Monnaie, Cadeau Noël, Une Fête, Un Anniversaire, Pour Amis et Parents
Wilbest Portefeuille Homme en cuir,RFID Blocage,...
(178)
PROMO -44%Top N°2 Senbos Portefeuille Homme cuir veritable RFID Marron clair Portefeuille pour homme en cuir Porte à monnaie pour carte d'identité permis de conduire Carte de Crédit pour la Saint Valentin fête des père
Senbos Portefeuille Homme cuir veritable RFID...
(28)
Top N°3 GRAND CLASSIQUE Portefeuille en cuir NOIR N1328 - Grand Portefeuille Homme PACK cadeau Noël, une fête, un anniversaire
GRAND CLASSIQUE Portefeuille en cuir NOIR N1328 -...
(431)

Il n’existe pas un seul format pour le portefeuille, vous avez donc plusieurs références susceptibles de vous accompagner et il est impératif de les connaître pour que le choix soit le plus judicieux possible.

  • Le modèle européen est classique avec une taille de 11 x 15 cm, vous pouvez donc insérer un billet sans aucune difficulté.
  • Les hommes apprécient surtout le portefeuille italien avec une taille de 11 x 9 cm, il se glisse facilement dans une poche.
  • Vous pouvez choisir un portefeuille carré ou rectangulaire, il est alors plus long que haut.
  • Certaines références old school sont pratiques, elles permettent de ranger le chéquier, mais elles sont assez imposantes.
  • La taille a aussi un impact sur le prix, plus elle est grande, plus il aura tendance à être onéreux.

Avant de vous décider pour une taille spécifique, n’hésitez pas à regarder d’un peu plus près si vous souhaitez ranger votre portefeuille dans une poche ou un sac. Pour la seconde solution, un grand modèle pourra être envisagé, ce qui ne sera pas le cas si vous souhaitez transporter votre maroquinerie dans la poche de votre veste.

Plusieurs matières sont également au rendez-vous

Vous pensez sans doute qu’il existe une seule catégorie à savoir le cuir, mais le revêtement peut être décliné en plusieurs solutions. Certes, un portefeuille en cuir est le plus courant, mais vous pouvez aussi opter pour le nylon, le tissu, le plastique, la laine et même le cuir synthétique qui est un peu plus abordable, mais il présente un inconvénient. En effet, un tel portefeuille ne résistera pas au temps, il s’écaillera très rapidement même si vous l’entretenez. Pour un cadeau, nous vous conseillons d’opter pour un portefeuille avec un cuir vachette.

Comme c’est le cas pour toutes les pièces de maroquinerie, il faut savoir que le prix aura tendance à augmenter en fonction de la qualité du cuir qui peut être de vachette, mais également issu de l’agneau. La dépense n’est pas la même, mais vous constaterez également que la robustesse est aussi différente. Vous serez alors comblé par la qualité et vous pourrez préserver votre portefeuille pendant plusieurs décennies sans qu’il perde de sa superbe.